ASSOCIATION BUIS'N POP

L'ÉQUIPE, LES BÉNÉVOLES DE BUIS'N POP

L'ÉQUIPE, LES BÉNÉVOLES DE BUIS'N POP

Les bénévoles Buis'n pop. Il y a ceux qui sont là tout au long de l'année, ceux qui s'investissent pendant quelques mois et ceux qui ne peuvent participer que les derniers jours. Peu importe, votre aide à tous est précieuse.

ASSOCIATION BUIS'N POP 
 Association Loi 1901 – N°W692006175 / Siren 829 016 112 / Siret 829 016 112 00015
MAIRIE DU VAL D’OINGT - 1 Avenue du 8 Mai 1945 - Le Bois d’Oingt 69620 VAL D'OINGT

RESPONSABLES - BUIS'N POP :

Président : Jean-Yves TRINCAT

 Vice-président : Jean Michel VILLEGAS

Trésorier : Yves CLAIR

Secrétaire : Carol Trincat

Nous contacter

Responsables

Jean-Yves TRINCAT

Président

Jean Michel VILLEGAS

Vice-président

Yves CLAIR

Trésorier

Carol TRINCAT

Secrétaire

Un peu d’histoire...

C’est en 2014, que dans la tête de quelques ados de Cap Génération, germe l’idée d’organiser un festival de musique dans le parc du clos Pichat au Bois d’Oingt. Après une première édition réussie, un esprit fédérateur naît autour de ces jeunes organisateurs. Une magnifique émulation déclenche l’envie d’une manifestation de plus grande envergure. La volonté de proposer un festival pop-rock, qui s’inscrive dans la durée et soit reconnu dans le secteur des Pierres Dorées, nécessite une solide organisation.

L’année 2015, pose les bases d’une structure avec la création de l’association BUIS’N POP, qui devient l’organisateur officiel du festival. Dès lors, les membres du bureau et les «sympathisants de la première heure» soulèvent des montagnes et n’ont de cesse de convaincre et de mobiliser les acteurs de la vie associative, le conseil municipal ainsi que la population en général et sans distinction, afin de former une «armée» de bénévoles. En comptant les bonnes volontés, les animateurs nés, les spécialistes de la logistique et bien sûr les amoureux de la musique, tous ont rassemblé leurs bonnes idées, leurs savoir-faire et leur énergie.
Dès 2016, puis 2017, 2018 et enfin 2020, quatre festivals, proposant des programmations variées avec des têtes d’affiche reconnues et représentatives de la scène pop-rock, malgré des styles très différents, ont séduit un large public toutes générations confondues.